Réclamation – Médiation
Si vous rencontrez une difficulté ou souhaitez exprimer une insatisfaction, école PRESQU'ÎLE met à votre disposition une procédure de réclamation.
En cas de désaccord non résolu après une réclamation, vous avez la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation. Cette démarche est gratuite et vise à trouver une solution amiable.
Réclamation
Si vous souhaitez introduire une réclamation auprès de l'école PRESQU'ÎLE, veuillez adresser un courriel à secretariat@ecole-presquile.fr ou un courrier en Lettre Recommandée avec AR à
école PRESQU'ÎLE
Monsieur le Directeur
14 rue Gorge de Loup, 69009 Lyon
Dans les deux cas, merci de préciser très lisiblement l’identité du demandeur de la réclamation, son lien éventuel avec un étudiant concerné, l’objet et les motifs de la demande, et de façon générale tout élément de compréhension ou document de nature à nous permettre d’appréhender le plus objectivement possible la situation donnant lieu à réclamation.
Nous nous engageons à traiter votre demande dans les meilleurs délais et à vous apporter une réponse adaptée.
Médiation
Conformément à L’ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, école PRESQU'ÎLE adhère à une convention de médiation auprès de SAS Médiation Solution Consommation inscrite sur la liste des médiateurs de la consommation établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC).
Vous pourrez entrer en contact avec SAS Médiation Solution Consommation en utilisant le lien suivant :
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la procédure de médiation sur les sites suivants :